Commentaires de ceux qui savent sur les écrits

Photos

Photos

Infos pratiques

Useful info..

Présentation

Présentation du château

Les Ecrits

Book

Les +

Les +

Activités

Activities

Chambres d'hôtes

Rooms

Présentation des écrits

Presentation

Liens

Links

Accès

Access

 
 
 
 
 
 
   
Présentation > Présentation du château
    OFFREZ DES SEJOURS..

    Voulez-vous offrir un cadeau inoubliable à ceux que vous aimez? Pour vous contenter dans votre entourage?
    Avec nos bons-cadeaux personnalisables, créez un temps sur mesure et merveilleux qui vous fera plaisir!
     
    Manuel :
     
    - sélectionnez le bon que vous souhaitez offrir
    - ajouter les avantages / options de votre choix
    - entrez vos coordonnées et les détails du bénéficiaire
    - vous recevez votre bon immédiatement par e-mail
     
    Un événement de dernière minute ou un anniversaire oublié?
     
    Recevez et envoyez votre bon cadeau immédiatement par courrier électronique à la personne de votre choix!

     


    Bienvenue au Château de Chantelauze
    Voir aussi sur le site:Présentation des Ecrits....Commentaires de ceux qui savent sur les Ecrits... et les ECRITS.

    Bâti sur son rocher, le château de Chantelauze domine le village pittoresque d'Olliergues. Les premières pierres furent posées au XIe siècle... Au fil du temps, il a su garder toute son authenticité.

    Ancien relais Saint Jacques de Compostelle, prieuré aux murs épais d'un mètre cinquante, dans lequel est installé le Loft Chinois, il fut également la résidence d'été des "Latour d'Auvergne", seigneurs d'Olliergues et propriétaires du Duché de Bouillon. Ce même Godefroy de Bouillon qui participa aux premières croisades parties de la place Delille à Clermont Ferrand en 1095, pour rejoindre Jérusalem et passer naturellement en ce lieu de Chantelauze.

    Nous vous recevons dans un endroit exceptionnel, emprunt de calme et de sérénité. La nature et les panoramas y sont grandioses.

    Le Château de Chantelauze est l'endroit idéal pour vous ressourcer le temps d'un week-end, nous mettons tout en oeuvre afin que vous passiez un séjour inoubliable.

    Les chambres sont lumineuses et spacieuses. Toutes les activités disponibles sont incluses dans le tarif des chambres : sauna, jacuzzi extérieur, club house, tennis, billards...Et de jolis bassins....
     
    « Vous ne viendrez pas par hasard ! Un lieu d'exception réserve à des clients en quête d'authenticite »

    "Un accueil amicale simple et discret, un couple d'exception vous reçoit chez lui et nous sommes ses hôtes ! Cuisine succulente : cailles rôties dodues à point. Chambres personnalisées, décors raffinés. Les chambres sont bien chauffées et la cheminée crépite au dîner. Ambiance cosy et extrêmement calme lieu hors du temps hors normes grâce au Me des lieux qui l'anime de mystères passionnants pour ceux qui aiment découvrir uniquement . Si vous recherchez du Bling Bling passez votre chemin ! Ici tout est authentique merci Christian-Georges

    "...c'était un immense plaisir! Le repas hier délicieux et le petit déjeuner fantastique. Nous étions chanceux de pouvoir visiter la bibliothèque magnifique et la collection de singes impressionnante. Ça nous donne le frisson. Nous sommes émus! Alors, nous recommandons ce château splendide avec une décoration super belle et environnement si beau et tranquille. A la prochaine. E&A de la Suisse

    Perfecto***Gracias por todo,todo un encanto desde los dueños hasta el ambiente ,el jardin,la comida,el castillo...recomendable para los que buscan algo mas que ***unas vacaciones,esperamos volver pronto.
    Gracias por permitir que la gente pueda ver-sentir esa maravilla .
    Tatiana
     

    « Un château des singes et un Prince qui valent d'être connus »

    Rien , car tout était dit d'avance, sur booking, avec la plus grande transparence, que les esprits chagrins prennent la peine de le lire.

    Le site, l'hôtesse et son excellente cuisine. Un seul regret ne pas l'avoir entendu s'exprimer sur les équations qui bouleverseront la pensée universelle, mais est ce un regret ? Le Prince des 2 rochers, véritable Pic de la Mirandole qui balaie l'histoire de l'humanité en quelques équations . Avec un peu de trigonométrie on se demande comment des générations d'historiens, de mathématiciens et autres prétendus savants ont pu ainsi se tromper. Je prends le pari de dire que d'ici la fin du millénaire sa pensée illuminera le Monde, traçant l'alignement des 3 merveilles de lumière, plus une. Les singes utiles qui nous changent de tous les inutiles du Pouvoir qui peuplent les médias. Ne pas oublier le chien, véritable maître des lieux, qui vous mène en promenade à son goût .


    "C'est un lieu d'exception où l'on ne vient pas par hasard. Si c'est le cas, on se rend compte que la destinée nous a guidé vers ce lieu extraordinaire.Les maîtres des lieux nous transportent d'un lointain passé vers un présent très étonnant. Ici la métaphysique rencontre le rationnel d'une manière étrange et fascinante. Cela vous plonge dans un ravissement qui se mélange à de multiples interrogations. Dans tous les cas, vous ne pouvez rester insensible à vos hôtes car leur culture et leur hospitalité sont exceptionnels.

    Bonjour, bien arrivés à Nantes après un bref séjour à CHANTELAUZE, où nous avons vécu des moments d’exception. Bien amicalement. J et M.

    Magnifique demeure décorée avec goût et raffinement, chambres très spacieuses et lumineuses, chacune dans un thème différent, très beau parc, accueil généreux, dîner succulent dans un décor subtilement raffiné, et surtout extraordinaire personnalité de notre hôte, "solaire", fabuleux orateur qui nous a fait voyager dans le temps et l'espace lors d'un "banquet seigneurial" inoubliable, suivi d'une visite nocturne du château, non moins inoubliable, à la découverte de trésors culturels et surtout d'une collection inattendue et délirante de singes ! .... On ne quitte pas Chantelauze sans émotion, paix et harmonie garanties : véritable "coup de cœur". Merci  pour ces 4 jours merveilleux... Cathy et Hervé.

    "Un magnifique moment de divinité ou le temps est resté en suspension grâce à notre splendide orateur du château, qui nous a embarque dans des surprises chargés d'histoires..."

    "Tout, l'endroit est extraordinaiare au sens propre du mot. Des hôtes exceptionnels et un cadre somptueux!"

    l'accueil chaleureux de la propriétaire dès notre arrivée qui nous a fait visiter la propriété tant extérieure qu'intérieure ; la déco, réalisée par elle-même est très raffinée, côté loisirs, rien ne manque, jacuzzi, sauna, billard, etc. ensuite est arrivé très à l'aise le propriétaire, comme son épouse très sympathique, souriant, bref, nous nous sentions attendus... quelle ne fût pas notre surprise de voir le propriétaire dîner avec nous, et là les échanges ont été géniaux, nous avons apprécié la vaste culture de ce dernier, nous avons pu poser les questions qui nous interpellaient, bref, nous avons remis le couvert le lendemain matin, avons quitté bien à regret ce lieu buccolique, très beau, ainsi que le château et nos hôtes que je qualifierai d'exceptionnels.. merci , et je vous dis à bientôt.. pierre aussi.... amitiés


    N'hésitez pas à suivre le lien ci-dessous afin de découvrir toutes les activités aux alentours du Château de Chantelauze qui pourront agrémenter votre séjour :
    • le lac d'Aubusson
    • le magnifique parc du Livradois Forez
    • la Chaise Dieu et la basilique Saint Robert
    • le Puy en Velay  : la Vierge, le Dick Saint Michel, la cathédrale à la Vierge Noire
    • l'incontournable place de Jaude à Clermont Ferrand
    • la toujours séduisante ville de Vichy
    • et pour les amateurs de jeux de table, le casino de Noiretable situé à proximité...
    Et comme le dit le journal l'Express dans sa dernière étude sur les villes les plus attractives de France :
                                             il pleut rarement à Clermont Ferrand!

    A Chantelauze, nous avons été reçus en hôtes c'est à dire en amis, et, chaque soir, lorsque nous rentrions d'une des innombrables promenades et excursions à faire dans la région, nous avions l'impression de rentrer "à la maison". Mais pas n'importe quelle maison, une maison où vous attend un sauna, un billard ou un bon feu de bois qui crépite et au coin duquel il fait bon lire tranquillement (nous sommes venus en décembre) et surtout, surtout, la perspective d'un repas délicieux préparé avec amour (et quel talent!). Chaque diner de la semaine nous a surpris et enchanté, sans compter le plaisir de partager avec d'autres voyageurs des discussions toujours passionnantes autour de la table de la très belle salle à manger. Les chambres sont magnifiques dans la variété de leur décoration si raffinée, et leur authenticité n'a d'égal que leur confort. Si vous aimez respirer en dehors des sentiers battus, si vous n'appréciez pas le tourisme pré-mâché aux standards impersonnels, allez à Chantelauze, pour une nuit ou une semaine : vous retrouverez tout l'art de recevoir d'autrefois dans un cadre merveilleux et une atmosphère chaleureuse.Patricia,Paris.

    "
    « We want to go back to the Chateau.Our stay at the Chateau was too short. Maybe next time we'll book a longer stay.Everything! Amazing place to stay, very quiet and beautiful place. Warm welcoming owners inviting us into their home. When we went inside the Chateau it was like going back in time with suits of armour, low light etc. The rooms were of a generous size and we were given a choice of two quite different rooms.

    « Live like a Prince. » ...
     
    « Book it !!!! »Great place. Wonderful host.
    « This isn't just a stay in a wonderful chateau, this is an experience that you'll never forget!! »
    « Chateau de Chantelauze: a well kept secret ! »
    « This is not just an accommodation - this is an EVENT.. »
    « somewhere unforgettable » Nous arrivons dans un endroit plutôt relaxant ou nous sommes accueillis par Corinne et Iris. Le château est très bien équipé, on y dort divinement bien. Puis on fait la connaissance de Christian ( UN PERSONNAGE) au début on se dit ça va être lourd puis on rentre dans son univers et on passe une soirée magique.
     
    Avis publié: 12 août 2015

    Le château de Chantelauze, et ses colonnes mystérieuses… c’est un endroit magique ! Du haut de son rocher, il offre une vue imprenable sur les Monts du Forez d’un côté et la commune d’Olliergues de l’autre. Décoré avec goût, c’est un vrai voyage dans le temps. Vous y serez accueilli ..... par Christian, un personnage époustouflant, une boule d’énergie, de savoir, un livre ouvert, que devrais-je dire, une Bibliothèque ouverte à lui tout seul, et… beaucoup d’humour ! J’ai adoré ! Cette alliance des deux est tout simplement exceptionnel ☺
    C’est un voyage dans le merveilleux, dans tous les sens du terme. Passer une soirée en compagnie de Christian, tous autour d’une grande table, on y mange bien, très bien même, et des produits de qualité préparé par Corine, et chacun fera comme il lui plaira, mais en ce qui me concerne, j’aime écouter, décrypter, comprendre, c’est homme est fascinant ! A l’image de ses Ecrits… Toutes personnes sceptiques, obtus, à l’esprit étroit, enfermées des ses convictions, s’abstenir. Mais pour tous les autres, vous y passerez un délicieux moment, allez-y !
    Lorsque l’on entre à Chantelauze, on en ressort différent… Ou moins indifférent… Et ses Ecrits sont… transcendants…
    Je pensais y être allée la 1ère fois par hasard, ce n’était sans doute pas un hasard… J’y retournerai, autant de fois que j’en aurai la possibilité.
    Merci Corine et Christian
    PS: Piscine, jacuzzi, tennis et billard à dispo, c'est très sympa.
    We travel extensively, and occasionally find a place that is both very pleasant and unique. Such a place is Chateau de Chantelauze.

    The hosts are very welcoming. Christian is a warm, interesting and loquacious fellow - a bit eccentric in the very best sense. Listen to him, and you will be rewarded. If you like everyone around you to be just like you, he is not your fellow. If you like interesting people who have a unique view of the world, you will like and enjoy him, as we did.
     

    Superbe domaine, beau château typique, bien meublé, retour au temps des chevaliers et damoiselles, plein d'espaces conviviaux, on vit en dehors du temps qu'on ne voit pas passer.Hôtes sympathiques et cordiaux, voir la superbe collection de singes présentée par le maître des lieux, grand érudit, écrivain, passionné. Petit déjeuner très qualitatif et varié,un excellent souvenir
     
    Un parfait accueil que nous réservent nos hôtes, accorts, prévenants et disponibles,Une vaste chambre où des angelots et le chant des lauzes nous bercent d'un profond sommeil,

    Un petit déjeuner dressé, avec soin, pour goûter, parmi bien d'autres choses, une excellente confiture de rhubarbe et des savoureux yaourts "maison",
    Une visite d'un cabinet des curiosités commentée par le seigneur des lieux qui nous conduit d'un rocher auvergnat à un rocher monégasque, nous transporte du temps des croisades à l'année 2148.
    Il n'est bonne compagnie, châtelaine, prince et roi (un adorable et affectueux cavalier king charles) qui ne se quitte; l''an prochain, nous goûterons la table d'hôtes et tiendrons salon dans la chambre médiévale.

     Un accueil exceptionnelUn voyage dans le temps grâce à une décoration adaptée mais surtout grace au maitre des lieux mélange de dandy parisien, de prince de Monaco, de Nostradamus junior...l'élu...le maitre des colonnes, du rocher, le dieux des singes, le sauveur de l'humanité...une très belle rencontre !

    Mythe ou réalité...peu importe, prenez juste le temps d'écouter ce conteur qui vous fera voyager dans le temps, l'espace et l'histoire....dérrière le côté apparemment fantaisiste se cache un homme cultivé, érudit, passionné, forgé par ses propres réalités.

    Magique et royal !

    Un accueil chaleureux, des hôtes de qualités et soucieux du bien êtres de leurs invités ... en effet, nous nous sentons réellement invités. Les repas sont dignes d'un restaurant et les petits déjeuners fort copieux, les chambres sont magnifiques, le château une merveille et le parc agréable et reposant avec un jacuzzi et une piscine. Nous avons passé 3 jours magiques et enchanteurs ... vraiment nous conseillons ce séjour, qui sera enrichi par la visite et les commentaires du prince ... et la connaissance des écrits !



     
     

     

    Christian GEORGES Château de Chantelauze
    38, Route du Brugeron  -  63880 Olliergues
    TEL : 06 61 55 18 09  -  FAX : 04 73 95 55 12
    Email : info@chateaudechantelauze.com


    Création